22e bulletin d'information

Centre Harmonie Corps & Sens

De la forme de vie à l’onction sacrée

Certains individus des peuples autochtones de notre planète, dialoguent spontanément avec l’entité de tous les êtres vivants, doués ou non de la parole : nourrissons, personnes handicapées psychique, animaux, plantes, pierres, éléments, etc.
Dialoguer implique ici la capacité de se placer dans l’état de réceptivité, d’accueil avec le désir clair et sans attente de se relier à un état, une vibration, un monde. Ceci se vit dans le but de créer un lien permettant de recevoir la réponse de la plante, l’animal, l’élément contacté. Cette communication utilise les sens ou supra-sens sous forme d’impressions olfactives, visuelles, sensitives, audibles, etc. Nous sommes là, en connexion directe, simple, l’état d’unité révélée en soi car ce qui est à l’extérieur vibre aussi à l’intérieur. Communiquer dans cet état de conscience favorise les révélations, au delà des voiles de nos perceptions habituelles. C’est la communication coeur à coeur !

Du temps de ses études de géologie, il y a plus de 25 ans, tout cela était étranger à la conscience d’Alain. Aujourd’hui et après 19 ans d’enseignement sur le sujet des huiles essentielles en approche intégrale, il reconnait qu’en fait, les cours qu’il donne sont une école de vie, car la source de l'enseignement se trouve dans l'essence ou la forme de vie de la plante aromatique elle-même.

mystique Soufie

Dans le cheminement harmonieux qu'est la « mystique Soufie », nous nous sommes reliés particulièrement à sa manifestation dans sa danse, et avons émis auprès des plantes le désir de créer avec elles cette onction sacrée. Unique, elle permet de révéler par ses principes réunis, l'essence-même de la mystique Soufie.
L'intimité s'est créé car en s'approchant avec passion et respect de chaque forme de vie, le dialogue s'est opéré comme si la plante se sentant honorée, a offert en retour toute son intelligence de vie.
Ce sont huit essences qui ont choisi de vibrer ensemble pour créer cette synergie : gingembre, thym à géraniol, pin de Patagonie, mélisse, basilic sacré, santal, muscade, rose. Ainsi, l'onction était prête pour une ascension en spirale vers l’état d’Unité.

 
Le mardi 25 septembre à 19h30, nous vous les présenterons au restaurant Nouvelle Terre à Martigny, dans une ambiance d’amour et d’humour !

Claire et Alain


« Car en vérité, c’est la vie qui donne la vie. Et vous qui croyez être donateur, vous n’êtes que témoins »

Khalil Gibran